Panier  

Aucun produit

Transport : 0,00 €
0,00 €

Guide cuisinière à bois Moravia : les modes été et hiver

Le 28/09/2017

Vous avez fait le choix d’installer une cuisinière à bois Moravia 9112 ? Voici notre guide qui vous permet une utilisation optimale de votre belle cuisinière avec son grand foyer vitré pour voir les flammes en action.

Elle est équipée d’un grand four avec une excellente capacité de cuisson et d’un grand foyer transformable en fonctionnement été ou hiver. La cuisinière à bois Moravia alimente des radiateurs, d’épauler votre chaudière ou de chauffer un gros ballon d’eau chaude sanitaire.

Avis de Christiane : « Cuisinière à l'esthétique moderne avec un je ne sais quoi d'ancien. Utilisation facile et un foyer suffisamment grand pour des bouts de bois conséquents. Entretien facile et une vitesse de chauffe rapide. »

En effet, durant la période hivernale le chauffage est essentiel alors que l’été, il est inutile ; il faut le désactiver. La cuisinière Moravia propose donc deux modes de fonctionnements.

Le mode été

Le mode été permet de n’utiliser que l’option cuisson dont on a toujours besoin quelle que soit la saison. L’obturateur est ainsi coupé tandis que la grille supérieure est utilisée.

Le mode hiver

En mode hiver, la cuisinière est utilisée de façon complète (cuisson + chauffage). L’obturateur étant en marche, la grille inférieure de rotation est employé pour permettre l'extension de la boîte à feu - plus grande boîte de feu dans le foyer.

Pour plus de renseignement sur la gamme des produits Moravia, n’hésitez pas à nous contacter !

ChaleurBois
04 50 07 05 88
11, rue de l'Arve
ZA chez Millet
74970 MARIGNIER
France