COVID-19 : Les livraisons fonctionnent normalement sur Chaleurbois.com

Panier  

Aucun produit

Transport : 0,00 €
0,00 €

Le prix du fioul augmente en 2017

Le 20/01/2017

Le prix du fioul augmente en 2017

Il est bien habituel que chaque début d'année connaît son lot de hausse des prix. C'est notamment le cas en 2017 du fioul. En effet, la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques (TICPE) a augmenté ce 1er janvier de manière bien significative : +27 euros par tranche de 1000 litres achetés. Elle est perçue par l’État qui respecte ses engagements de la COP21. Et cela ne fera alors que continuer... Autant dire que la facture des ménages en est directement impactée. D'autant que les pays de l'OPEP se sont mis d'accord pour une diminution de la production de pétrole brut de 1,2 millions barils par jour à partir de ce même mois !

Tout cela montre bien que les hydrocarbures sont des ressources qui ne sont pas inépuisables. Alors pourquoi ne pas passer au chauffage au bois ? Certes le bois est aussi taxé mais de façon bien moins importante que le fioul et le gaz. Et cette ressource se renouvelle bien plus rapidement. En plus de cela, toute installation permettant une économie significative d'énergie est récompensée par l'état. N'hésitez donc pas à vous y mettre !

Chaleur Bois n'a pas augmenté le prix de ses chaudières à bois. Et elles sont toujours à un rapport qualité / prix accessible. Les poêles ou cuisinières à bois avec bouilleur sont également très efficaces et économes. A vous de choisir !

Commander une chaudière à bois Commander un poêle à bois Commander une cuisinière à bois