Panier  

Aucun produit

Transport : 0,00 €
0,00 €

Quelle cuisinière à bois choisir ?

Le 22/06/2018

Aujourd’hui, les performances des cuisinières à bois sont bien supérieures à nos cuisinières d’antan. Les fourneaux peuvent désormais remplacer les chaudières et permettre de chauffer tout l’habitat. Pour choisir la cuisinière idéale, vous devez vous poser les bonnes questions :

Chauffage d’appoint ? Chauffage central ? Pour cuisiner ? Avec ou sans bouilleur ?

La cuisinière à bois pour un chauffage d’appoint

La cuisinière à bois chauffe la pièce où elle est installée selon la puissance. Elle diffuse une chaleur douce. Elle permet également de cuisiner. Vous obtiendrez une cuisson de vos aliments unique avec la cuisinière à bois. Profitez également de son foyer vitré pour apporter de la douceur dans votre habitat.

La cuisinière avec bouilleur comme chauffage central

La cuisinière à bois avec bouilleur est un système qui permet à la fois de cuire des aliments et de chauffer votre logement. Le bouilleur est une réserve d’eau qui par l’action de la chaleur va alimenter les systèmes de chauffage. Il est important de bien évaluer votre besoin.

 

Pour choisir l’appareil de chauffage adapté à vos besoins, il faut connaître la puissance. En effet, si vous choisissez une cuisinière trop puissante vous allez surchauffer votre habitat. De plus, vous consommerez davantage de combustibles et ferez une acquisition de départ plus élevée.

A l’inverse, une cuisinière trop faible entraînera une surconsommation de l’appareil et une usure beaucoup plus rapide.

De ce fait, pensez à calculer votre besoin initial.