Panier  

Aucun produit

Transport : 0,00 €
0,00 €

Préparer l’hiver en investissant dans un poêle à bois

Le 04/10/2018

Place à l’automne et les températures en baisseSi vous voulez vous équiper d’un chauffage au bois, il est temps de vous en occuper avant le mois de décembre. Plus simple à installer qu’une cheminée, le poêle à bois est une solution intéressante pour votre chauffage.

Le triple intérêt d’un poêle à bois

Ce chauffage au bois permet de chauffer une pièce de vie et doit être alimenté avec des bûches. Ce mode de chauffage est rentable et permet de diminuer votre consommation d’énergies électrique ou fossile.

Moderne

Nous sommes bien loin du temps des poêles en fonte sans allure. Désormais les fabricants sont capables de réaliser des appareils avec un design épuré et esthétique.

Votre outil de chauffage au bois va devenir un élément de décoration dans votre habitat. De plus en plus de consommateurs accordent une grande importance à voir la flamme brûler avec de grandes surfaces vitrées. Le poêle à bois vient réchauffer la décoration de votre salon.

Économique

Pour optimiser la combustion de votre bois et monter en température rapidement, vous devez utiliser des bûches sèches. Idéalement, le taux d’humidité doit être inférieur à 20 %. Vous pouvez également utiliser des bûches de bois densifiées qui ont un pouvoir calorifique supérieur au bois traditionnel.

Aujourd’hui, plus d’un quart des Français sont équipés d’un système de chauffage au bois. Avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, le bois convainc de nombreuses personnes.

Écologique

La matière bois est écologique par nature et ne nécessite aucun conditionnement avant l’utilisation. Lors de la combustion, il y a une émission de CO2 qui va être captée par les arbres en croissance, c’est la photosynthèse. Conclusion, l’empreinte carbone est presque nulle.

Qu’il s’agisse d’un poêle à bois ou un poêle cuisinière, notre gamme de produit vous propose un large choix, afin de trouver la solution de chauffage sur-mesure pour votre habitation.