Panier  

Aucun produit

Transport : 0,00 €
0,00 €

Les raisons de se chauffer au bois

Le 10/01/2019

Les raisons de se chauffer au bois

Le bois est l’énergie la moins chère sur le marché des énergies.
Bûches, granulés, pellets… Le bois de chauffe peut se trouver sous différentes formes pour alimenter votre poêle à bois ou cuisinière à bois.

Pourquoi se chauffer au bois ? Une énergie renouvelable, un meilleur rendement, un chauffage central, un produit certifié et une TVA réduite avec des aides fournisseurs.

Le bois, une énergie écologique

Le bois est une essence qui se reconstitue assez rapidement, et que le consommateur peut facilement se procurer près de chez soi. Ainsi le bilan énergétique est positif si ces conditions sont réunies.

Le chauffage au bois est une bonne option pour alimenter vos appareils de chauffage.

Vous devez également penser à prévoir un espace sec et abrité pour stocker vos bûches afin d’optimiser la combustion.  

Les poêles à bois, une vraie tendance

En acier ou en fonte, les poêles à bois sont de plus en plus installés dans les appartements et maisons. Leur facilité d’installation et d’utilisation séduit les consommateurs.

Au-delà de la praticité du poêle à bois, il permet d’avoir un bon rendement et une montée en température qui est rapide.

Lorsque vous choisissez votre appareil de chauffage bois, il est important de sélectionner un poêle équipé de deux arrivées d’air pour optimiser le rendement.

Cette technique permet également de maintenir la vitre propre.

Chauffage central au bois

La chaudière à bois est un système de chauffage considéré comme le plus économique et écologique. Le principe est simple. Le bois est stocké dans la chaudière pour ensuite être brûlé afin de chauffer un liquide caloporteur.

Si vous envisagez d’installer une chaudière à bois, il faut prévoir un espace de stockage suffisamment grand pour entreposer les bûches.

Pour alimenter votre appareil, un approvisionnement manuel en bûches devra être fait régulièrement.

Chaleur Bois, votre spécialiste pour le matériel de chauffage au bois. 

Faites votre choix ici !